Les Mises en bouches

1 novembre 2014

Visuel
Grignotage littéraire itinérant à deux voix hautes

Les Mises en bouches sont un moment de dégustation littéraire réactif et convivial, pouvant s’adapter aux lieux et publics les plus divers.
À partir de Menus littéraires, constitués spécifiquement autour de thématiques choisies pour la manifestation, le public est invité à composer sa propre dégustation (entrée-plat-dessert).

Grignotage 
littéraire itinérant 
à deux voix hautes ! (Photo © Ernesto Timor)

Grignotage 
littéraire itinérant 
à deux voix hautes ! (Photo © Ernesto Timor)

PREMIER MOUVEMENT : LE CHOIX DU MENU
Accueilli par les comédiens, installé à une table, seul ou en compagnie d’autres auditeurs, vous prendrez le temps d’un verre et découvrirez les différents thèmes et textes proposés pour cette rencontre.
Le temps d’un grignotage, d’une prise de contact avec les autres convives, vous formulerez votre choix à partir des menus conçus pour cette occasion.

DEUXIEME MOUVEMENT : LE SERVICE
Les comédiens vous serviront alors, tout au long du repas, les lectures à voix haute des textes retenus, échangeront avec vous autour des œuvres et des auteurs abordés, ponctuant ainsi cette dégustation littéraire par des nourritures terrestres, 

Vous goûterez également les menus des tables voisines, échangerez avis et curiosités et aurez peut-être l’envie de dévorer, en rentrant chez vous, les œuvres complètes… 

Surveillez le calendrier pour les principales dates à venir !

Professionnels, téléchargez la fiche synthétique de cet atelier d’un simple clic !

Dans le cadre de la manifestation nationale A vous de lire, le Théâtre du Menteur a proposé samedi 28 mai 2011, aux archives de l’Essonne (domaine départemental de Chamarande) l’un de ses célèbres Grignotages littéraires itinérants à deux voix hautes…

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail • Si vous avez aimé, merci de partager !