À La Cavalerie, que l’on gueule ou que l’on murmure, il faut que ça flambe !
Edito de saison…

5 septembre 2016

Maintenant, vous le connaissez sans doute, notre (petit) théâtre de la Cavalerie qui, entre Vert-le-Grand, Vert-le-Petit et Écharcon, dans un haras en activité, vous accueille une fois par mois et en entrée libre, les vendredis à 19h30. Mais si ce n’était pas le cas, réjouissez-vous car il vous reste cette saison une belle chance : celle de découvrir nos Ruées dans les box, libres et festives, ouvertes à tous……

Ce début de saison sera placé sous le signe de la création en création :  nous aurons la joie d’accueillir l’Amin Théâtre pour Mirad un garçon de Bosnie en octobre, et la compagnie Atelier de l’Orage pour la création de Vaki Kosovar en novembre. Vous pourrez de nouveau nous suivre pour un hors-les-murs au Théâtre Brétigny en avril, où le Menteur rejouera Je suis contre la mort. Cette saison sera enfin celle des Parloirs Vibrants, ces concerts de mots participatifs et ludiques où chacun pourra venir offrir au micro un texte-cri, un poème-murmure.
Et comme le prix d’entrée reste simplement celui du plat ou de la bouteille que vous apporterez (afin de mêler au geste artistique et au débat qui s’en suivra les plaisirs de bouche), n’hésitez plus à venir accompagné, en famille, entre amis, entre cavaliers…
Car oui, la Cavalerie est une modeste mais vivante utopie artistique, citoyenne et humaine où il va à nouveau faire chaud découvrir, applaudir, réfléchir, partager et se (re)trouver !…

Le programme détaillé des soirées est sur cette page : Ruées dans les box 2016-2017

 

 


Au cours de la saison 2016-2017, vous êtes de nouveau attendus pour partager, une fois par mois, un moment de spectacle et de convivialité.
Ces soirées intitulées Ruées dans les box sont ouvertes à tous les habitants de la Communauté de communes du Val d’Essonne… et au-delà !
Parfois La Cavalerie accueillera ses voisins et amis : théâtre, musique, conte, danse, ciné-concert… professionnels et amateurs.
Parfois nous ferons des Tentatives : dans un esprit festif, deux artistes professionnels (un musicien et un auteur, une choré­graphe et un vidéaste, etc.) se rencontreront le temps d’une soirée et feront résonner à leur manière un thème d’actualité…
Parfois, nos proposerons des Parloirs vibrants : pour ces concerts de mots participatifs, le public sera invité à venir avec un texte, et l’envie de le partager. C’est un box à cris, un boudoir à murmures, un espace de voix vivantes qui vous sera ouvert…

Amis artistes, pros et amateurs, vous désirez vous joindre à nous, profiter de notre petit plateau ?
Rencontrons-nous ! Contactez Céline Liger : celine.liger@theatre-du-menteur.com ou 06 10 46 94 42.

 


Le Théâtre du Menteur développe ce projet d’implantation artistique dans le territoire du Val d’Essonne
avec les soutiens du Département de l’Essonne et du Conseil régional d’Ile-de-France.