Ruée dans les box #3, février 2020 – Jack ! + Une courte histoire de la folie

Photo et graphisme © Timor Rocks ! - Jack !
Le flyer de la soirée (recto).
Photo et graphisme © Timor Rocks ! - Jack !
Le flyer de la soirée (verso).

 

Ruée #3, vendredi 28 février 2020 à 19h30

ATTENTION, REPORT ! Les difficultés de transports liées aux grèves nous amènent à différer cette soirée initialement prévue le 13 décembre 2019. Nous comptons sur vous le 28 février prochain ! ;-)

Jack  !
récit de François Chaffin, lu par l’auteur

« Nous sommes infatigablement sur le point de chuter et, sans préjuger de quoi que ce soit, pour certains nous allons devenir fous, pour d’autres nous ne le serons jamais assez… »

Texte écrit et lu par François Chaffin.
Extraits de Jack  !, écrit en résidence au pavillon des ambulanciers du centre hospitalier Esquirol à Limoges en juin 2005.

 

Une courte histoire de la folie
court métrage documentaire d’Isabelle Hayeur

En une série de six tableaux, ce film de danse chorégraphié par Virginie Brunelle propose une incursion dans l’évolution des traitements de la maladie mentale au Québec, de la fin du XIXe siècle à nos jours. Dans des lieux évocateurs, la solitude prend plusieurs visages, que ce soit dans la blancheur des institutions en santé mentale, dans les yeux d’une femme fascinée par un feu de circulation ou dans une chambre d’adolescente. Le langage des corps offre autant de regards et de perspectives sur une réalité qui transcende les époques. 

– – –

Une soirée proposée par le Théâtre du Menteur.