Mars-avril 2015

Photo © Ernesto Timor

Parfois, j’ai la sensation qu’il est plus opportun d’agonir les nuages plutôt que de se souvenir du ciel, d’amplifier le gris plutôt que d’honorer la couleur.
J’écoute miauler l’impuissance et se désoler le monde, les cris se répètent, on voit la chair déborder de l’ordinaire, quelqu’un a fait une belle musique de la souffrance, applaudissements !
Pourtant mon bilan médical est optimal, et j’ai une propension naturelle aux plaisirs comme à l’instinct.
Alors c’est décidé, je ne veux plus oublier d’hurler que je suis joyeux !

François Chaffin

 

Flyer de la soiréeProjection publique des Black Variations (side-project François Chaffin + Ernesto Timor en écho à Entretiens avec la mer). L’intégrale des films photographiques, dont un 7e inédit, sera présentée, rythmée d’intermèdes en chair et en os. Une soirée à ne pas rater, à l’occasion de la Ruée dans les Box #5 le 6 mars au (petit) théâtre de La Cavalerie, en val d’Essonne !

Entre­tiens avec la mer : on va faire chanter la bête !

Les trois dernières représentations de la saison de Entretiens avec la mer, dans une version franco-décoiffée, s’offrent à vous en même temps que le printemps !
Spectacle de nos jungles intimes, carnaval de nos ombres déformées, cet oratorio fait alliage électrique des textes de François Chaffin et des musiques de Benjamin Coursier, offrant à nos monstres ordinaires la farce comme la tragédie de l’existence…
Reprises à la Friche de Viry-Châtillon le 18 mars  à 14h30 (sortie de résidence, ouvert aux professionnels) et au théâtre Vic­tor Hugo, Bag­neux (92) les 20 et 21 mars à 20h30. (Lire la suite)

Je suis con­tre la mort (et ça commence à s’entendre). Un oratorio qui parlerait de notre force de vie, c’est notre prochain pro­jet de concert de mots. Retours d’une mini-résidence d’enregistrement dans les studios de Parville… (Lire la suite)

A six heures, avec six sexes dans six sacs. Les édi­tions ALNA souhait­ent pub­lier ce texte de François Chaffin, qui fut lau­réat des Journées de Lyon des auteurs de théâtre, et béné­fi­cia d’une com­mande d’écriture du Min­istère de la cul­ture. L’éditeur lance une souscrip­tion que nous relayons auprès de vous, dans l’espoir que quelques-uns d’entre vous y répondront…  (Lire la suite)