Bulletin de mai-juin 2024

— Allô, allô, ici la vraie vie au téléphone ! Pas la peine de t’imaginer des trucs pas possibles, hein, de te raconter toutes ces histoires. Non, il faut vivre avec son temps, revenir dans la toile ; tu n’as qu’à faire une recherche sur lavéritétoutattachéepointcom et on te dira comment rêver… Et sans supplément, cadeau, tu peux télécharger notre application "Jechoisistesrêves" ! Alors ?…

Bulletin de mars-avril 2024

Un jour, en lançant une recherche Recette de pâte à crêpes, la machine m’a répondu : — Tu es sûre de toi ? Les crêpes, ça fait grossir ! J’ai eu comme un vertige. Je suis sortie de la maison et des réseaux,  je voulais souffler, regarder le temps passer doucement, laisser aller ma tête dans les paysages. 

Bulletin de novembre-décembre 2023

Dans le bus, je suis assis en face d’une personne qui ne répond pas à mon salut. Aimantée à son écran, tirée par les yeux, la voilà qui s’arrache à la vie et plonge toute entière en son appareil ; d’abord la figure et les pensées, le corps ensuite, toute sa personne disparait, comme engloutie. Le téléphone tombe alors sur le siège vide. Le chauffeur me fait un signe, c’est mon arrêt, je dis au revoir…

Bulletin de mai-juin 2023

« Je ne me sens pas différent de quand j’étais jeune » écrivait Bukowski à la fin de sa vie. Et si l’esprit vagabondait chaque jour un peu davantage, instinctive compensation du déclin du corps ? Si, en s’éloignant de la naissance, nous rêvions de partir en feu, bouquet final !? Si l’envie, la joie, la colère et la tolérance, l’enchantement, tout ce qui nous anime, trouvaient un passage vers demain, une porte sur l’inattendu ?

Bulletin de novembre-décembre 2022

— Allume le projecteur ! — Peux pas, y a plus d’électricité. — Faudrait faire du feu, alors ? — Faudrait d'abord que les mots nous éclairent… Les temps changent : vanitocène, cupidocène, crétinocène, suicidocène, obcènocène… Nous vivons une époque formidable, non ? Bon, le mot ANTHROPOCENE est valide au Scrabble, c’est déjà ça…