Un festin pour papilles, oreilles et mirettes

Photo © Ernesto Timor
Un grand partage pour dire l’appétit d’être au monde…

Ce vendredi 9 mai 2015, huit ateliers animés depuis plusieurs mois par l’équipe du Théâtre du Menteur se sont retrouvés pour un beau et vaste banquet participatif sur le plateau et dans le hall du théâtre de Brétigny-sur-Orge. C’était la soirée A table ! (voir ce post d’annonce détaillée sur le projet).

Sous la forme d’une déambulation libre et sensible, les convives, au nombre de 150, se promenaient entre les voix et les mots, ici s’arrêtant pour regarder la projection un documentaire poétique, là occupant une chaise longue et chaussant un casque audio pour s’emplir d’un récit sonore, interpellés plus loin par un murmure adolescent…
Un festival des mots de toutes sortes et de toutes saveurs, qui nous racontaient les plaisirs de l’existence et l’appétit d’être au monde !

Pour les absents, et la mémoire, voici une galerie photo de cette soirée A table ! Où l’on musarde un peu partout, de répétitions en présentations, depuis les coulisses jusqu’au plateau, où les spectateurs se confondent souvent joyeusement avec les acteurs des projets présentés ou les voix de la soirée…

Toutes photographies © Ernesto Timor.

[Edit août 2015 : retrouvez sur cette page dédiée un petit panier garni avec des bons morceaux multimédias fruits de tous ces ateliers.]