1000 étincelles pour allumer nos ombres…
1 sentiment que tout reste à faire, et que nous allons le faire…
13 désirs par seconde, minute, jour et nuit, chacun son rythme…
Encore 1000 endroits inconnus qu’il nous faudra connaître…
Et si l’incertitude où nous sommes de vivre sans régler définitivement la question du lendemain était la source qui nous offre l’opportunité d’être singulier plus encore ?
Et si nous partagions nos doutes ?
Si nous en faisions fête ! ? !
François Chaffin
Brèves d’auteur
◗ Commande de texte. François Chaffin écrit pour Charlotte Pronau le 2e volet du projet Fansatz, qui travaille la question de notre dissolution dans les sphères numériques, et de notre rapport à la vie dite réelle, qui nous offre la merveille de son poids.
◗ Théâtre du Kaze. François Chaffin est à Tokyo la deuxième quinzaine de janvier, pour écrire la lumière de L’étranger de Camus et poursuivre l’élaboration de notre partenariat avec la compagnie japonaise dans le cadre de la création prévue en août prochain de Umitonotaiwa (Entretiens avec la mer).
Brèves de compagnie
◗ Entretiens avec la mer. Première séance de répétition avec le team Menteur, ce vendredi 3 janvier, derrière les brumes de nos réveillons. Toute une journée à tenter de faire alliage des mots avec les voix, des corps avec les guitares, improviser nos jardins secrets pour que sonne l’heure de la germination étrange de nos intimes parts d’ombre… Quel régal ! (Et le texte de travail est à présent téléchargeable sur la page du spectacle)
◗ Ateliers à la prison de Fleury-Mérogis, ateliers un peu partout en Essonne autour de Mange !, à Paris, à la Ferme de Bel-Ebat de Guyancourt, à Amiens, nous poursuivons notre travail de partage chaque fois qu’il est en lien avec notre geste d’artiste, et les rencontres se renouvellent et nous enrichissent.
◗ Les Ruées dans les box se poursuivent au petit théâtre de la Cavalerie dans cette deuxième partie de saison 2013-2014, où chaque Menteur est impliqué et prend le risque de donner au monde une voix, une image, un son, selon sa propension à le penser/l’imaginer.
◗