Juin-août 2012

L'image du bimestre © Ernesto Timor

Fin de saison mais… il est encore temps !
Et temps pis s’il nous faut sortir le burin pour entailler toutes brèches dans l’ordinaire, empêcher toutes peaux de se refermer sur elles-mêmes, tant mieux !
Il est encore temps…
De s’en donner à gorge déployée, pleines poignées, du bon temps et du grand, du présent pour aller vers demain, de l’ubiquité si cela ne suffit pas, de l’or à fleur d’horloge, prendre son temps par les deux bouts, apprendre à lui dire « Je m’arrête un peu », souffler, s’ouvrir à la lenteur, s’ouvrir à la pensée, aux sensations, retrouver la source…
Il est encore temps !… de remettre un peu de nuit dans nos jours, un peu de lumière dans nos cécités, des secondes dans nos minutes, des glaçons dans nos pastis.
Fin de saison, le temps de se retourner, se tenir dans l’instant, le temps de l’invention, le temps du désir…

François Chaffin

Prométhée poème électrique poursuit sa route, en Ile-de-France, en régions, à Tokyo, à Paris, en bord de mer, à la montagne… chaque fois la belle étincelle !

Comme le chien se jouera à Bagnolet, à Guyancourt, nous aboierons douze fois pour éveiller nos somnolences !

Dans nos deux résidences d’Essonne, La Cavalerie et l’Arpajonnais, aller à la rencontre des habitants, des artistes, faire fête, ruer dans les box, festival des mots, même s’il pleut et que le chemin est mal indiqué, se retrouver ensemble, mettre du spectacle dans nos soupes !

Ecrire de nouveaux spectacles : Mange ! pour les publics jeunes et Entretiens avec la mer, écrire pour d’autres, écrire avec les gens, tout contre, faire aller la voix sur des chemins encore inconnus…

Partir  : en résidence d’écriture, en résidence de création, aller se nourrir des autres, aider ceux qu’on pourra, rencontrer le plus de gens possible, allumer des mèches…