Avant d’entrer dans l’hiver, il faut prendre garde à bien s’essuyer les pieds sur le paillasson de toute mélancolie. Ne pas se laisser aller aux gris, à la météo-dépendance, à la commeunlundiphobie… Et, pour ne pas se dissoudre dans les jours raccourcissant, ne pas succomber à la tentation de l’entre-chien-et-loup, j’ai une suggestion que je suppose joyeuse : allez donc faire un tour du côté du théâtre Le Colombier à Bagnolet en ce début novembre. C’est là que vous nous trouverez, là que nous apprendrons à faire de petits feux ensemble et transformerons tout abandon en agapes électriques…
François Chaffin
◗ Je suis contre la mort, le livre ! Le texte intégral du spectacle, et bien plus (album photo de la création, accès aux suppléments multimédias…). Sorti cet été aux éditions Image Latente et disponible lors des représentations… En savoir plus…
◗ Je suis contre la mort se rejoue au théâtre Le Colombier, à Bagnolet, début novembre : jeudi 3 à 14h30, vendredi 4 et samedi 5 à 20h30. Si vous ne l’avez pas encore vu (ou que vous voulez le revoir), une occasion à saisir !
Par ici pour le flyer de ces dates parisiennes…
◗ Une revue de presse de la mort ! Je suis contre la mort a rencontré à Avignon un grand succès critique, et nous nous sommes fait un plaisir d’épingler tous ces jolis articles sur cette page !…
Ailleurs qu’au Menteur…
◗ Les grandes bouches de François Chaffin (éditions Lansman) est repris par les jeunes gens modernes de la Cie Nocturne. « Un spectacle musical pour un comédien, un guitariste et un batteur. Sur scène, on les fait frémir, bouillir, swinguer et même chanter, on les hurle sans retenue, on fait claquer la précision de leur langue, avec rage et jubilation. » Création le 10 novembre dans l’Hérault, puis ça tourne… Détails et dates sur leur site !