Septembre rouge…
Il y a tant de choses qui se déroutent, tant de choses à l’agonie, qui se troublent, se verrouillent, et d’autres qui s’élèvent, s’interrogent, s’embellissent, mais nous valsent pourtant, nous remuent de même. C’est pour ça qu’on reste la bouche ouverte, pour laisser entrer et sortir le chant, le cri et son mouvement, et le silence. On s’en cogne de la crise, des aumônes budgétaires, du gris dominant, de la bienséance pratique. Nous avons l’appétit du rouge, du raisin bien mûr, des fautes de goût !
Et nos mouches volent à la vue du sang.François Chaffin
Brèves d’auteur
◗
Cet été, au théâtre Girasole, pendant le festival d’Avignon, deux textes de François Chaffin ont été représentés : A six heures avec six sexes dans six sacs et Richard-le-Trois, produits par la compagnie picarde Ches Panses Vertes. J’ai beaucoup de belles choses à vous raconter sur cette entreprise, et vous invite à consulter leur site. Pour l’occasion, le Théâtre du Menteur a édité ces deux textes en tirage limité, quelques exemplaires restent disponibles sur commande, nous contacter !
Brèves d’auteur (suite)
◗ Entretiens avec la mer cherche sa voix. Ecrit en résidence à Saint-Antoine l’Abbaye en Isère (festival Textes en l’air), à Tokyo (Théâtre Kaze) et chez moi (Saulx-les-Chartreux, Essonne), je corrige une troisième fois les bulles qui forment ce texte polyphonique, dans l’espoir de pouvoir le diffuser auprès des partenaires de production à partir d’octobre. Le spectacle naîtra une première fois au Japon en août 2014, avant sa re-création française à l’automne de la même année.
◗ Mange ! se répète. Notre prochaine création, un spectacle pour tous les publics à partir de 7 ans, se cherche et se trouve depuis cet été (un grand merci à la Friche de Viry-Châtillon et au service culturel de La Norville pour les plateaux). Nous partirons en résidence au début du mois d’octobre à la Fabrique Ephéméride à Val-de-Reuil (en Normandie) pour une création le 11 octobre.
Du mouvement dans l’équipe
◗ Marion Le Saint est désormais notre administratrice, qu’elle soit bienvenue et joyeuse, comme nous sommes joyeux qu’elle soit des nôtres !
Mail / 06 80 27 64 94