C’est la rentrée, celle des enfants et des grands, des petits et des puissants, des chiens et des chats, des théâtres et des partis politiques. C’est le temps de retrouver force et désir, quelques voies singulières qui pourraient ouvrir nos habitudes, nos pratiques, nos pensées… C’est la rentrée, oui, encore une ; alors quoi faire et comment pour sortir un peu des ornières, pour que nos savoir-faire, nos savoir-être et savoir-vivre (ensemble) inventent avec incertitude une saison nouvelle qui fera sens, écho et avenir ? !
François Chaffin
C’est reparti pour les Ruées dans les box ! Nouvelle saison pour le (petit) théâtre de la Cavalerie en Val d’Essonne. Le 4 pages de saison part se faire imprimer (vous pouvez sans attendre l’offrir à votre écran ici) et la première soirée se tiendra le vendredi 7 octobre, avec Mirad un garçon de Bosnie, en cours de création par L’Amin théâtre.
◗ Retour d’Avignon. Nous avons été avignonnais tout ce mois de juillet, retour sur cette édition 2016 du Festival Off… A lire ici.
◗ Une revue de presse de la mort ! Je suis contre la mort a rencontré à Avignon un grand succès critique, et nous nous sommes fait un plaisir d’épingler tous ces jolis articles sur cette page !…
◗ Le vent ne fait pas de prisonniers. Un atelier de création de documentaire poétique proposé par le Théâtre du Menteur à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Projet à découvrir ici…