Janvier-février 2013

Photo © Ernesto Timor

En 2013, un faisceau de circonstances improbables combiné à quelques événements inattendus ont achevé l’ordinaire. La crise économique s’est amplifiée de manière exponentielle, entraînant la chute des places boursières et des établissements financiers, ruinant toutes entreprises et jetant à la rue des peuples sans usage ni humanité. Le corps politique n’est plus, la faillite des systèmes intronise l’individu garant unique de sa survie ; il erre désormais au bord du crépuscule, en quête de munitions, de vivres et d’un endroit où s’oublier… Mais plus loin, à la lumière d’un feu qui fait danser les ombres sur la nuit, une troupes de femmes et d’hommes à la peau nue s’articule dans la magie d’un verbe ré-inventé, donnant aux mouvements l’apparence du lendemain et au chaos celui d’un décor…

François Chaffin

Charger le flyer de Prométhée poème électrique (pdf)

◗ du 22 au 26 janvier > Prométhée poème électrique, Théâtre des Cinq Diamants, Paris 13.
◗ 7 février, 14h30 > François Chaffin lira Mange !, une pièce écrite vers les publics jeunes produite par le Théâtre du Menteur, mise en scène de Gersende Michel, qui sera créée en octobre 2013. Maison des auteurs – SACD (7 rue Ballu, 75009 Paris). Réservations au 06 07 49 74 43 ou par mail.
◗ 9 février et 30 mars > prochains rendez-vous mensuels au (petit) théâtre de la Cavalerie. La dernière Ruée dans les box ? Récit
◗ 11 février > restitution publique de l’atelier Autoportraits en attente mené à Fleury-Mérogis.
◗ du 10 au 27 février > Céline Liger et François Chaffin en résidence brechtienne au Théâtre Kaze de Tokyo.