Théorème sur la (l’absence de) curiosité
Je compterai tous ceux qui ne sont pas venus
Le jour où je suis né ceux qui n’y étaient pas
Le jour où j’ai dit non pour la première fois
La nuit où j’ai dit oui
Je compterai tous ceux qui ne sont pas venus
Je compterai sur ceux qui sont revenus aussi
Je ne leur dirai pas non…
François Chaffin
◗ Je me coltinerai des ciels inouïs… C’est la rengaine de la Salle d’attente n°3. Les Salles d’attente, c’est une suite en cascade de petits films photographiques, joyeux mix expérimental entre l’écriture de François Chaffin et les images d’Ernesto Timor, augmenté de la création musicale de Nicolas Verger et Olivier Métayer (appat203) et de voix captées en répétition (François Chaffin encore et Julien Defaye).
Ce side-project de Je suis contre la mort est posté comme un feuilleton non identifié, d’octobre 2015 à l’été 2016, date de la présentation du spectacle à Avignon…
A découvrir en projection privée en cliquant ci-contre !
◗ Des nouvelles de notre création Je suis contre la mort (1). Présentation du projet à l’occasion de « Attention travaux », plateaux découverte de chantiers de création organisés par le Conseil départemental de l’Essonne. Mardi 26 janvier de 9h30 à 16h30 (nous sommes programmés à 14h), Espace Gérard Philipe, Cour de la Ferme, 91800 Boussy-Saint-Antoine (réservation Marie-José Saurigny, 01 60 91 93 68, mjsaurigny@cg91.fr). Des infos à retrouver ici , ainsi que le lien de chargement du dossier de présentation du spectacle, tout nouveau tout beau.
◗ Des nouvelles de notre création Je suis contre la mort (2). Une cinquième résidence de création s’est tenue fin décembre… (quelques mots sur cette étape à lire ici).
◗ Lectures dans les box. La Ruée #4, le 15 janvier à la Cavalerie, ce sera Au nom de quoi ?. Une lecture-rencontre pour l’anniversaire de Charlie…
◗ De concert. Nous avons mené jusqu’à ces derniers jours un nouvel atelier de création artistique à la Maison d’arrêt des hommes de Fleury-Mérogis, cette fois en partenariat avec l’Orchestre Symphonique Divertimento. Ceci a pour aboutissement un concert de mots, présenté le 25 janvier à la Maison d’arrêt des hommes de Fleury-Mérogis, puis le 29 janvier au Théâtre Paris-Villette, dans le cadre du festival Vis-à-Vis. Nous publions à cette occasion un livret de traces des écritures produites. Plus de détails à lire ici).